Connaissance du processus
Flotte de camion réfrigéré : orientez vous vers la location !
Pour l’ensemble de votre activité professionnelle, le besoin d’un camion réfrigéré est indéniable. Les corps de métier de bouche, que ce soit l’épicerie, la vente sur les marchés, ou encore la livraison de poissons et de viandes en boutique, la…
Lire la suiteCRM et solutions logicielles pour les entreprises industrielles
CRM est l’abréviation de Customer Relationship Management qui signifie Gestion de la Relation Client (GRC) ou gestion des relations avec les clients en français. Dans le secteur de l’industrie, la recherche constante de compétitivité, les arrivées de nouveaux acteurs et…
Lire la suiteUtilisation de colliers de serrage pour usages particuliers et professionnels
En matière de synthèse ou en acier, les colliers de serrage sont des équipements en version standard ou en version platine. Appelés aussi serre câbles, ils servent autant à maintenir les câbles.
Lire la suitePourquoi travailler son accueil téléphonique ?
Quand il s’agit de clients et de prospects travailler son accueil téléphonique est important. Pourquoi ? Continuez votre lecture pour obtenir des réponses.
Lire la suiteQu’est-ce que la fabrication assistée par ordinateur ?
La fabrication assistée par ordinateur est un concept qui fait appel aux systèmes automatisés et à la technologie informatique dans le processus de production. Son but consiste à l’accroissement de la productivité des entreprises. Besoin d’en savoir plus sur ce…
Lire la suiteLogiciels et scanners 3D au service de l’industrie
Les processus de fabrication dans les secteurs industriels sont considérablement améliorés grâce à l’évolution du scanner 3D. Le nombre d’entreprises choisissant d’avoir recours à cette technologie de haut niveau continue de monter. Le scan 3D propose une rapidité et une flexibilité….
Lire la suiteLe QQOQCCP
Cousin des 5 pourquoi, le QQOQCCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi) est un moyen mnémotechnique de balayer l’ensemble d’un sujet en posant les questions essentielles : Qui : Quelles personnes, quelles fonctions sont concernées, interviennent, valident, sont informées (cf. le RACI) ? Qui sont les clients, les fournisseurs (cf….
Lire la suiteMéthode Kanban
Le Kanban est un des outils majeurs du Juste à Temps (JAT). Des cartes accompagnant les pièces dans l’atelier, permettent de maîtriser le niveau d’en cours, et de tirer le flux depuis le poste consommateur. Kanban est un concept importé du Japon, où ce mot signifie…
Lire la suiteLe processus
Un Processus est défini depuis la version 2000 de la norme ISO 9000 comme un« ensemble d’activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d’entrée en éléments de sortie » Première approche du processus Un processus peut donc être découpé en activités, successives ou simultanées. Celle-ci peuvent…
Lire la suiteBPMN (Business Process Model and Notation)
BPMN (Business Process Model and Notation) est un système de représentation graphique des processus métiers. Il est souvent utilisé dans une optique d’informatisation du processus, mais reste dans tous les cas une bonne solution pour représenter de manière partagée les processus d’une organisation…
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