Outils de diagnostic
VOC (Voix du Client)
La Voix du Client (VOC en anglais : Voice of the Customer) permet de définir les besoins et les attentes les plus importants pour les clients d’un processus. Elle est notamment utilisée lors d’une démarche 6 sigma, afin de lister les fonctions réellement attendues par le client (les points critiques pour la…
Lire la suitePDCA (Plan-Do-Check-Act)
Le cycle PDCA (Plan, Do, Check, Act), ou roue de Deming, est une méthodologie de traitement d’actions d’amélioration continue. Il est employé pour s’assurer de la mise sous contrôle de l’action envisagée, depuis sa définition jusqu’à sa pérennisation. Popularisé par W.E. Deming dans les années…
Lire la suiteDiagramme de Gantt
Le diagramme de Gantt est une représentation graphique du déroulé temporel de différentes tâches dans un planning. On y retrouve très rapidement les dates de début, de fin, la durée et les éventuelles contraintes d’enchaînement entre ces tâches. Cette représentation, très utilisée de nos…
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