Pourquoi recourir à un éditeur de solution de mobilité ?

Actuellement, les applications professionnelles sont populaires parmi les utilisateurs de Smartphones. C’est un signe qui permettra à votre entreprise de s’adapter au monde mobile en voie de s’adapter aux nouvelles tendances de la technologie. Grâce à un éditeur de solution de mobilité, vous pourrez mieux gérer vos travailleurs itinéraires en utilisant une application sur-mesure.

Qu’est-ce que la mobilité d’entreprise ?

La mobilité d’entreprise est le déploiement de la technologie mobile dans une organisation travaillant en dehors du lieu de travail et communiquant via des applications mobiles et le Web. Le changement est généralement observé dans les entreprises qui dépendent des services sur le terrain et des opérations sur le terrain pour offrir des services aux consommateurs finaux. Cependant, la tendance s’est déplacée vers les entreprises qui appliquaient le même vieux modèle de bureau central traditionnel. Selon un sondage : « 40% des firmes consultées s’emploient à réformer leur politique de mobilité pour soutirer des gains de rendement individuels, une coopération en équipe ainsi qu’une reconnaissance accrue des clients. Afin de déployer les avantages de la mobilité des firmes aux clients, 71% de celles qui se tournent vers la mobilité des firmes développent des applications dirigées vers les clients ainsi que sur l’amélioration de l’expérience client ». Dans une étude distincte menée par Microsoft, un employé sur trois est totalement mobile et un employé sur deux parle du fait qu’on s’attende à ce qu’il travaille, peu importe où il se trouve. En conclusion, la mobilité d’entreprise peut produire de meilleurs services à la clientèle, de manière opérante, et accroitre les possibilités de développement de l’entreprise. C’est ainsi que des sites comme benomad.com sont de plus en plus indispensables, avec le logiciel de guidage GPS professionnel.

Pourquoi une entreprise adopterait-elle la solution de mobilité ?

Il s’agit d’une primeur dans les pratiques commerciales qui permet aux agents de travailler même lorsqu’ils ne sont pas physiquement présents à leurs bureaux. « Going mobile » est le concept de base de cette solution d’entreprise. Alors, comment les employés accompliraient-ils leurs tâches et communiqueraient-ils entre eux ? La réponse passe par les applications mobiles via des façades comme api navigation qui permettent à des applications de se connecter et de communiquer entre elles et les services cloud. Les solutions mobiles offrent aux employés la liberté de travailler, même lorsqu’ils ne sont pas aux bureaux. Avec toutes les données sauvegardées sur le cloud, les agents peuvent travailler à leur convenance, à tout moment et n’importe où. Comme tout le monde est connecté via mobile, vous pouvez vous adresser à votre senior pour l’informer de l’avancement de votre travail et du pourcentage d’avancement des tâches. Lorsque les employés disposent de souplesse et de commodité, ils peuvent mieux accomplir une performance. Cela conduit à une productivité développée, profitant ainsi à l’ensemble de la firme. Parmi de nombreuses techniques et méthodes visant à améliorer la productivité des employés, ceci s’est révélé être le meilleur jusqu’à présent. Grâce au mode de communication simple et au partage plus rapide des données via les services de mobilité d’entreprise, les employés peuvent travailler de manière beaucoup plus fluide. Comme tout se fait par mobile, en quelques clics sur l’écran, les opérations sont effectuées à une vitesse plus rapide qu’auparavant. Ce flux de travail fluide aboutit à une optimisation des opérations commerciales.

Quels sont les avantages de la mobilité d’entreprise ?

La mobilité d’entreprise est le déploiement de la technologie mobile dans une organisation travaillant en dehors du lieu de travail et communiquant via des applications mobiles et Web. Bien que la mobilité d’entreprise présente de nombreux avantages, certains d’entre ceux-ci sont détaillés ci-dessous :

– Cela vous aide à sécuriser vos données en raison de ses fonctionnalités de sécurité améliorées, car les données sont gérées et contrôlées de n’importe où, de manière très systématique. Grâce à la sdk navigation, par exemple, vous pouvez créer une expérience de navigation complète dans l’application, faire des annonces d’instructions vocales, détecter un utilisateur qui quitte la route (solution de navigation de véhicules électriques).

– La gestion de la mobilité d’entreprise permet à tous les employés d’être plus efficaces. Que vous utilisiez BYOD ou CYOD, l’extension des applications bureautiques clés aux téléphones de vos employés leur permet d’exécuter en toute sécurité des fonctions critiques de l’entreprise aux moments et aux endroits qui leur conviennent.

– La possibilité d’accéder à des données pertinentes à tout moment et de partager facilement l’écran d’un appareil avec un client ou un collègue peut instantanément améliorer l’expérience de service client ou offrir un transfert de connaissances et des opportunités d’apprentissage faciles.

– Que vous utilisiez un Smartphone standard pour vos employés ou leurs propres appareils, ceux-ci travailleront efficacement dès le premier jour car ils n’auront pas besoin de formation en mécanique des appareils. La plupart des employés connaissent bien la structure générale et les fonctionnalités d’un téléphone intelligent.

Quelles sont les meilleures solutions d’entreprise mobiles ?

Un bon éditeur de solution de mobilité doit être capable de vous proposer un webservices navigation de type glisser-déposer pour créer de nouvelles applications accessibles depuis n’importe quel emplacement et périphérique, notamment la possibilité de passer d’un périphérique à l’autre au cours d’un processus unique. Une fois déployée, elle proposera une solution pour fournir aux employés une expérience de « magasin d’applications » privée, permettant un accès indépendant de l’appareil à toutes les applications, ainsi qu’un processus unifié et une structure de notification des tâches. Elle fournit des fonctionnalités sophistiquées de gestion des processus et une bibliothèque complète de connecteurs d’intégration, facilitant ainsi l’intégration d’applications mobiles à de nombreux autres systèmes et périphériques cloud, sociaux et sur site. De manière aussi importante, les capacités de gestion des API de RunMyProcess et la prise en charge des données NoSQL en font également l’endos idéal pour prendre en charge le développement d’applications natives pour des exigences plus exigeantes. Elle doit vous permettre de créer, de tester et de publier des applications mobiles plus rapidement, à l’aide de puissants outils de glisser-déposer ainsi que de la gestion complète du cycle de vie et de la publication automatisée dans votre Enterprise Process Store. Associées à une puissante intégration et à la génération de rapports, ces fonctionnalités vous permettent de déployer les applications mobiles sur le terrain le plus rapidement possible, avant de les étendre et de les intégrer davantage dans des itérations rapides basées sur des données réelles.

Choisir la solution de gestion de la mobilité d’entreprise adaptée à votre entreprise

Lorsque vous envisagez la solution de mobilité à choisir, tournez-vous vers un programme offrant les avantages suivants :

– Contrôle de gestion : le contrôle centralisé des périphériques est une caractéristique importante d’EMM. Il est important de pouvoir gérer facilement la sécurité et la conformité.

– Geofencing : la technologie GPS permet de créer une limite géographique virtuelle, permettant au logiciel de déclencher une réponse lorsqu’un appareil mobile entre ou quitte une zone donnée.

– Gestion préemptive des données : vous devriez recevoir des notifications en temps réel de toute anomalie dans l’utilisation typique des données. En effet, même si quelques heures s’écoulent, il pourrait être trop tard.

– Automatisation : un système automatisé doit être disponible pour configurer et déployer les systèmes dorsaux. Vous devriez pouvoir intégrer des appareils en appuyant simplement sur un bouton et utiliser aisément votre environnement de travail quotidien enrichi de vos nouvelles données de géolocalisation, grâce à des solutions webservices GPS.

-Gestion à distance : vous devriez pouvoir effacer des appareils et récupérer leurs données, sans que le téléphone/la tablette physique soit nécessaire. Vous devriez également pouvoir sécuriser les données à distance.