Emballage industriel et fabrication de caisses en bois

Les caisses en bois sont idéales pour tout type de transport de marchandises : maritime, aérien, routier, etc. En effet, elles assurent une bonne protection des produits fragiles. Quels emballages industriels sont adaptés à vos produits ? Découvrez également tout ce qu’il faut savoir sur les caisses en bois.

Les emballages en bois : ce qu’il faut savoir

Les caisses en bois sont non seulement faciles à manipuler, mais aussi robustes. Elles permettent le transport de divers objets de tailles différentes.

Pour une caisse de transport sur mesure, la fabrication est réalisée, selon plusieurs paramètres. Il s’agit de prendre en compte la taille, le poids, le volume et la nature des produits à emballer. Il est important de les étudier pour une conception d’emballage plus fiable. D’ailleurs, cela est important pour optimiser l’espace lors du transport de marchandises.

Par ailleurs, vous devez également penser à protéger vos marchandises de la corrosion, de l’humidité, des chocs thermiques et de la poussière. Pour ce faire, optez pour des emballages industriels avec une protection physico-chimique. Cela est en général pris en compte à l’avance par le fabricant d’emballage industriel. Vous pouvez dénicher un fabricant d’emballages sur mesure qui assure la protection de vos produits dans des conditions optimales. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une caisserie pour vos emballages industriels en bois, vous pouvez dès maintenant aller sur caisserie-cbm.fr.

Quels produits choisir pour l’emballage de ses marchandises ?

Vous avez le choix entre plusieurs types d’emballage. Que ce soit du plastique, du papier ou encore du bois, le choix dépendra de la nature de vos produits. Cette dernière par exemple est favorable pour des secteurs tels que : l’agroalimentaire, l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, la métallurgie-chaudronnerie, nucléaire, etc. Pour un emballage destiné à l’agroalimentaire, par exemple, les fournisseurs ont recours à des emballages légers en bois.

Il existe également d’autres types plus lourds comme les caisses et les palettes, ou encore les emballages industriels. Ils sont plus adaptés à des produits destinés au transport de pièces volumineuses. Ainsi, vous pouvez trouver une large gamme de produits pour répondre à vos exigences de stockage et de transport.

Le fabricant d’emballage industriel effectue également quelques mesures afin d’assurer la qualité de la livraison des marchandises. Pour ce faire, ils effectuent des procédés comme le calage, l’amortissement ou la prise de précaution avec les marchandises agricoles face aux aléas climatiques. Les caisses en bois sont d’ailleurs très résistantes, ce qui permet de protéger au mieux vos marchandises. Par ailleurs, les cases en bois sont aussi idéales pour avoir une vue du contenu tout en ayant une bonne résistance.  

Pourquoi opter pour des emballages en bois ?

Les emballages en bois sont produits à partir d’une ressource renouvelable et écologique. Ces caisseries sont souvent réutilisables et réparables. Pour la fabrication de caisses en bois, les matériaux utilisés se rapprochent beaucoup plus de son état brut. C’est pourquoi ces caisses requièrent moins de traitements. L’emballage de caisse en bois offre une texture naturelle et authentique à part ses qualités résistantes et fonctionnelles. Pour la façon dont elles sont conçues, elles assurent une résistance en même temps qu’une sécurité aux produits emballés. Avec ses parois épaisses, les caisses permettent un empilement des unes au-dessus des autres, en plusieurs étages, sans aucune contrainte de poids. Les emballages en bois ne présentent en aucun cas de risques environnementaux vu qu’ils sont recyclables et biodégradables. Sachez qu’ils peuvent être fabriqués sur mesure ou à des dimensions standards en fonction de vos besoins. D’ailleurs, il est prouvé que le bois, par rapport aux autres matériaux, transmet moins bien les bactéries. Ainsi, il s’agit d’un matériau sain qui permet une excellente protection des produits alimentaires.