Conseils pour planifier et construire un système de sécurité qui fonctionne

Tout d’abord, un système de sécurité n’est pas un système d’alarme, bien que le système d’alarme joue un rôle important dans le plan de sécurité global. En fait, aucun élément ne doit être considéré comme le plus important, même si, comme je l’expliquerai, certaines mesures permettent de rentabiliser au mieux l’argent que vous allez investir dans la sécurité. La première étape consiste cependant à examiner les locaux, notamment la manière dont ils sont utilisés, à quelles fins et par qui, et bien sûr l’agencement physique. Les facteurs de risque et le potentiel de perte sont passés au crible, car ils influencent grandement le budget.

 

La sécurité des barrières sera la première étape de la mise en œuvre du système de sécurité et les dispositifs tels que les barreaux de fenêtres, les portails de sécurité, les films de sécurité, les grilles de sécurité et les bonnes serrures offrent le meilleur rapport qualité-prix pour l’argent que vous allez investir. La sécurité des barrières peut également être obtenue par l’installation de films de sécurité qui sont posés sur le verre existant. Les films de sécurité tels que Profilon tm, fabriqué par Haverkamp en Allemagne, fournissent un revêtement presque invisible qui transforme le verre en une armure transparente. Les films de sécurité sont particulièrement utiles pour renforcer le verre dans les bureaux et les maisons. En général, les films plus épais conviennent mieux aux applications de sécurité et un film de sécurité de 14 mm est actuellement considéré comme un minimum pour les applications commerciales.

 

Les films de sécurité fonctionnent mieux sur les grandes surfaces. L’installation est très importante et est aussi importante pour la sécurité de la barrière que le choix du film. Le type de verre est également important, le verre ordinaire recuit étant le préféré des concepteurs. Cependant, si possible, le verre devrait être remplacé par un verre feuilleté, car c’est le meilleur substrat pour le film de sécurité. L’installation sur du verre trempé doit être évitée en raison des caractéristiques de bris de ce verre. Ceci est de la plus haute importance car le verre des portes doit être conforme à un code de sécurité et cela se fait presque toujours avec du verre trempé et l’entrée par effraction à travers le verre représente les deux tiers de toutes les effractions. À moins que le verre ne soit remplacé par du verre recuit ou feuilleté, les portes commerciales à simple vitrage ne doivent pas être équipées d’un film de sécurité. Cela ne fonctionnera tout simplement pas. La liaison mécanique du film de sécurité sur les bords ajoutera ou diminuera la valeur du film de sécurité en tant que barrière de sécurité et si possible, le film de sécurité devrait être placé sous les butées de retenue du verre.

 

Pour accroître l’efficacité du film de sécurité dans le système de sécurité, le système d’alarme devrait inclure des détecteurs de bris de verre de type double technologie ou de type signature. Des sirènes d’alarme très bruyantes et/ou des lumières stroboscopiques à l’extérieur au-dessus de la vitre sont un excellent moyen d’augmenter l’efficacité du film de sécurité dans le système de sécurité.

 

La première ligne de protection dans la sécurité des barrières sont les serrures et leur efficacité en tant que barrière de sécurité dépend entièrement des petits détails de l’installation. Les barres anti-effraction, les barres de fenêtre, les barres de sécurité, les différents noms de même signification sont disponibles en vente libre ou fabriqués sur mesure dans de nombreuses formes et dimensions. Les barreaux de fenêtre sont probablement le meilleur investissement pour une barrière de sécurité et, comme les barreaux anti-effraction sont utilisés dans le système de sécurité depuis des milliers d’années, il existe de nombreux exemples de bonne conception. Les barres de sécurité sont particulièrement utiles pour protéger les fenêtres des sous-sols ou des entrepôts, car elles ont un effet dissuasif sur la vue et constituent une barrière de sécurité. Une présentation visuelle de la sécurité est très utile lors de la planification d’un système de sécurité, car des voleurs opportunistes peuvent facilement être persuadés de déménager ailleurs grâce à une barrière de sécurité soigneusement planifiée (www.acs-logistic.fr).

 

Au fur et à mesure que le risque augmente, le système de sécurité se superpose de sorte que les voleurs sont obligés de passer un temps précieux après leur détection mais avant de franchir la barrière de sécurité pour obtenir la récompense.

 

Planifier et concevoir un système de sécurité efficace est autant un art qu’une science, mais plus que toute autre chose, il faut faire preuve de bon sens et si la tentation est grande de s’appuyer sur la haute technologie, c’est le contraire qui se produit. Le meilleur système est simple et s’appuie fortement sur la sécurité de la barrière avec des systèmes électroniques comme support.