Maintenance de compresseurs industriels : contacter un expert en ligne

Chaque entreprise prend en compte le bien-être des salariés pour son bon fonctionnement. Une des valeurs ajoutées d’une société est visible par sécurité des travailleurs. Il est nécessaire de bien écarter tous les éventuels dangers pouvant être liés au travail. C’est le but des maintenances industrielles, mises en place pour le contrôle des industries. Chaque société effectue, par ses propres moyens, l’entretien et la maintenance des matériaux qu’elle utilise. Certains entretiens sont réalisés par les salariés eux-mêmes, d’autres requièrent l’aide de professionnels. Les compresseurs industriels constituent l’un des matériaux à risque, nécessitant une maintenance spécifique.

La maintenance industrielle.

Démarrer un projet ne suffit pas, il faut des entretiens tant matériels qu’humains. L’entretien des matériels comprend les locaux, les bureaux et toutes les infrastructures. Il comprend également la maintenance des équipements. La maintenance industrielle est mise en place afin de prévenir les pannes et défaillances pouvant affecter un appareil. Pour les équipements comme les compresseurs industriels, différentes étapes sont nécessaires à sa bonne utilisation. Des entreprises offrent leur service pour cela. Visitez le www.services.duffau.eu pour de plus amples informations à ce sujet. Ce site propose des services en ligne pour tout audit ou maintenance industrielle ; surtout dans le cas d’utilisation d’air comprimé. De manière générale, le spécialiste en maintenance procède en 3 étapes : la vérification, l’adaptation et le dépannage, si besoin. Plusieurs niveaux de maintenance sont recensés. Le premier niveau est l’installation. Le deuxième niveau concerne l’entretien. Un troisième niveau constitue la mise en place d’actions pour corriger les éventuelles malfaçons signalées au niveau de la vérification. Et le dernier niveau, ce sont les mesures de préventions. Une maintenance peut être réalisée par un salarié ou par consultation d’un spécialiste. À la suite de cette maintenance, la société est tenue de bien entretenir ses équipements. Elle peut solliciter la suivie de ces matériaux selon une fréquence prédéfinie. Mais tout cela doit être précédé d’un audit.

Audit pour maintenance industrielle

Un audit industriel consiste en une analyse du fonctionnement de l’entreprise. C’est une enquête pour connaître l’organisation interne d’une société. Elle peut être relationnelle, économique, organisationnelle ou technique. L’audit maintenance industrielle est plus technique. Il pénètre dans le cœur même de l’industrie par l’approche matérielle. Cette approche intervient au niveau de l’état des équipements utilisés dans la société. Elle effectue une assistance pour des équipements particuliers qui nécessitent des experts. Elle interpelle sur les fausses manipulations. Des conseils ou des préconisations sont délivrés afin que l’entreprise concernée rectifie ou s’améliore selon le cas. De ces rapports découleront des changements au niveau des équipements, mais également au niveau de salariés. Le service Duffau fait partie des organisations qui proposent ces interventions.

Qu’est-ce qu’un compresseur industriel ?

Spécifiques aux grandes sociétés, les compresseurs industriels sont des équipements qui manipulent l’air. Il s’agit d’une machine qui traite de la pression de l’air dans un but énergétique. L’air ambiant est véhiculé et contrôlé grâce à une pompe. Le compresseur se présente avec un piston, à palettes ou à vis rotative. Il est de plus en plus utilisé dans les entreprises. Presque au même titre que l’électricité, le gaz et l’eau, c’est un fluide devenu important, par son côté facilement malléable. Malléable, mais qui a besoin d’un bon entretien pour fonctionner au mieux. Rien ne doit être laissé au hasard. Une industrie qui marche grâce à l’air comprimé industriel se doit de veiller à ce qu’il fonctionne convenablement. Des professionnels peuvent aider. 

Contacter un expert en ligne pour une maintenance industrielle.

Il est obligatoire de consulter un expert pour une maintenance industrielle. Chaque équipement nécessite une vérification approfondie. Grâce à la technologie, les experts sont facilement accessibles. Chaque professionnel peut conseiller tous les cas qui se présentent. Pour les compresseurs industriels, la maintenance est des plus délicates puisqu’il s’agit d’air comprimé. Si on réalise une mauvaise manipulation, cela peut engendrer un accident. Il y a des impératifs à suivre. Pour la maintenance d’un compresseur industriel, il faut commencer par un diagnostic. C’est l’audit, point de départ de la maintenance. Après la vérification, l’expert donnera des consignes pour l’ajustement de l’équipement. Les consignes sont différentes pour le type de compresseur utilisé (selon le cas qu’il soit à vis ou à piston). Les experts vous aident également pour l’aménagement des salles avec air comprimé. Avec l’aide de vidéos ou des tutoriels, la démarche est plus explicite et plus réaliste. Tous les cas de maintenance seront traités. Ils évaluent le fonctionnement et vous communiqueront les fréquences indispensables pour effectuer ces maintenances. Car, oui, un entretien périodique est à prévoir.